lundi 1 juillet 2013

Changement de cap

Publié par Juste Moi à 13:04
Je vous disais récemment vouloir créer un établissement de type hôtel-spa.

Il s'avère que suite à quelques recherches, je me suis rendue compte que je ne pourrais pas. C'est bien beau être très passionnée par un domaine et avoir les notions de gestion, mais il y a certaines choses à vérifier qui sont trop complexes pour moi.

Mais je tiens mordicus à devenir ma propre boss. Je ne lâche pas le morceau.

J'ai donc décidé de réaligner le tir dans un domaine connexe, mais moins compliqué. Au lieu de gérer des services de santé, je vais plutôt vendre des gammes de produits. J'ai déjà une solide expérience en vente alors je serai pas trop dépaysée.

J'ai commencé à regarder pour un local. J'essaie de trouver l'endroit le mieux situé, où il y aura le plus grand bassin de clients potentiels avec en même temps le moins de concurrence possible (c'est mieux d'être dans un endroit avec 100 000 clients potentiels et zéro concurrent qu'être dans une zone avec 500 000 clients potentiels mais partager cette zone avec 7-8 concurrents...). En même temps, je dois être réaliste au niveau du prix de location, car même si je suis dans un bon secteur, si le local est hors de prix au final c'est pas l'idéal du tout.

J'ai eu des infos sur un local, et j'attends des infos sur un 2e que j'aurai la semaine prochaine. Dans ce que j'appelle mon "premier choix" au niveau de l'endroit.

J'ai aussi repéré une zone où un local serait beaucoup moins cher, avec quand même moyennement assez de clients pour m'assurer que ça soit rentable, mais dans un secteur qui me tente un peu moins. Le hic, c'est qu'il n'y a pas de local de disponible. À moins qu'un commerce que j'y ai vu ferme ses portes, ce qui ne m'étonnerait pas car dans son créneau (ce qu'il vend) il est très très très mal situé...... Surtout au prix qu'il vend en plus. Alors ça reste une alternative... Je me sens comme un chien qui veut pas lâcher l'os haha

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Juste Moi Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare