samedi 11 mai 2013

Désordre (pas) extrême

Publié par Juste Moi à 20:16
Depuis quelques semaines, je regarde l'émission Désordre extrême à Addik TV. C'est une émission qui présente des cas d'amassement compulsif. Des gens qui ont tellement accumulé d'objets (et parfois même pire comme des couches sales, de la bouffe moisie, des vidanges, etc.) dans leur maison qu'ils ne peuvent même plus circuler dedans. Comme une femme qui devait dormir sur le sofa avec son fils car elle avait rempli leurs chambres!!!

Je ne souffre pas de ce syndrome, mais j'ai quand même certaines mauvaises manies y correspondant, comme garder certains objets en me disant que je m'en servirai même si ça fait 2 ans qu'ils traînent là et que je ne m'en suis jamais servi...... Et une tendance à être bordélique. Je "vis" dans mon salon quand je suis chez moi (tous les éléments importants y sont : la tv et l'ordi lol). J'ai tendance à tout mettre sur mon bureau d'ordi. Des objets, des cossins (crayons, règle, porte-clés, etc.)... ET, surtout, la paperasse. Des revues, des notes, de vieilles factures de restaurant ou d'autres achats, les comptes, de vieux billets de loteries que je me dis "j'irai les checker" et que j'y vais jamais, etc. Je met ça là, tout croche, et ça finit par faire une montagne. Tellement qu'en faisant le ménage hier, j'ai retrouvé un chèque qui traînait dans ce foutoir depuis 3 mois! Quand on parle d'argent qui dort........

Avant, quand je finissais par me tanner et faire le ménage là-dedans, je jetais tout ce qui était à jeter (vieux comptes déjà payés, revues lues, crayons qui ne fonctionnent plus, etc.). Mais je gardais tous les papiers et cossins inutiles que j'avais depuis deux ans en me disant que je m'en servirais.

Sauf qu'on dirait que l'émission de tv a déteint sur moi. Hier, j'ai réussi à jeter un paquet de trucs qui avaient survécu aux 5 derniers ménages du genre. Je passais proche de garder un truc et là je me disais "ah non. je SAIS que même si je me dis que je vais l'utiliser je le ferai pas, sinon je l'aurais fait bien avant". Et je jetais. C'est fou le stock inutile que j'ai jeté où que j'ai mis dans la pile de stock à aller porter aux pauvres! Y reste quasiment pus rien sur mon bureau, c fou! J'ai même fait le ménage sur le dessus de mes autres meubles (une étagère et une commode)!

Non seulement ça, mais en plus cet après-midi je suis allée dans une boutique parce que j'avais un certificat-cadeau. J'ai vu quelque chose de vraiment beau : une petite soucoupe avec une petite tasse à café avec sur la tasse un dessin de chat. 10 dollars, une aubaine!!! Je bois pas de café, mais j'avais vraiment envie d'acheter ça car c'était vraiment beau. Mais juste comme j'allais la prendre, une petite voix dans ma tête m'a rappelé que cette tasse ne ferait que croupir dans mon armoire. Que j'étais mieux de dépenser mon chèque-cadeau sur quelque chose que j'utiliserais au lieu de quelque chose de juste "beau". J'ai laissé la tasse là et j'ai pris autre chose (quelque chose d'utile et un item pour ma collection).

Je suis assez fière de moi. Si je continue d'appliquer cette nouvelle philosophie, je vais me ramasser avec un décor assez minimaliste chez moi, ce qui serait une première!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Juste Moi Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare