samedi 5 janvier 2013

Chercher la ptite bête...

Publié par Juste Moi à 13:34
J'ai vraiment l'impression que l'intérim entre le big boss et les employés cherche vraiment la ptite bête pour rien. Normalement, l'horaire est de 7h à 15h pour une partie des employés, et de 10h à 18h pour les autres. Moi quand j'ai signé, j'ai signé pour le chiffre d'après-midi, parce que cet horaire était pratique pour moi. Le lendemain du jour de l'An, on était ouverts mais l'horaire était exceptionnellement changé de 9h à 18h et on m'a dit (et non demandé) de suivre cet horaire car le staff était aussi exceptionnellement réduit en conséquence. Moi si je peux m'organiser ça me dérange pas mais si je peux pas je peux pas. J'ai avisé l'intérim à la mi-décembre que ça se pouvait que je puisse pas. Elle m'a dit que si je pouvais pas, de l'aviser une semaine d'avance pour qu'elle fasse rentrer quelqu'un d'autre. Je l'ai avisée une semaine et deux jours d'avance. Mais le 2 janvier étant lendemain de fête (ou lendemain de veille, ça revient au même...), elle a trouvé personne et m'a demandé si je pouvais au moins faire mon chiffre normal, ce que j'ai accepté.

Cette semaine, j'ai dû quitter le travail un peu plus tôt vendredi suite à une blessure. Rien de grave car à l'heure où je suis partie on ne recevait que quelques clients, c'était surtout de la paperasse et autres petites besognes que j'avais à faire. MAIS. L'intérim était pas contente. Elle m'a dit que ça faisait "plusieurs affaires en deux semaines". Euh!? Et elle est revenue sur le fait que j'avais pas rentré plus tôt le 2 janvier. J'ai voulu lui expliquer que quand j'ai signé mon horaire c'était parce que cet horaire me convenait dû à certains facteurs mais elle m'a pas laissée finir, elle a coupé court en me disant plutôt sèchement que je pouvais y aller.

Elle peut quand même pas revenir contre moi sur ce motif... Moi j'ai signé pour un horaire, après ça si ELLE décide de changer l'horaire c'est pas de ma faute, si je peux m'organiser ok mais si je peux pas rien ne m'y force... J'aurais même le droit de refuser juste parce que ça me tenterait pas de me lever tôt si je voudrais car rien ne me force à faire ces heures de plus, mais je suis accommodante car si je peux rentrer plus longtemps ça gonfle mon salaire... C'est pas à mon avantage de refuser. Mais si je peux pas je peux pas! Et elle peut pas non plus revenir contre moi sur le fait que j'ai quitté plus tôt suite à une blessure... Je dis pas si j'aurais faire "oh non j'ai mal je m'en vais" mais non je me suis blessée le jeudi midi et pourtant j'ai fini ma journée et je suis rentrée vendredi... Mais un moment donné ça faisait trop mal et j'ai vu que je devais quitter...

En plus, comme c'est une blessure liée directement à mon travail, j'aurais aussi bien pu la jouer vache et décider de prendre quelques jours de congé sur la CSST..... Elle aurait dû me trouver (et payer) un remplaçant. À la place, comme ça tombait au bord du week-end, et qu'il n'y avait plus trop de clients puisque l'après-midi achevait, j'ai décidé de partir un peu plus tôt pour pas aggraver ma blessure et de passer le week-end sur les médocs pour rentrer au travail en pleine forme lundi.... Ça lui fait perdre pas mal moins d'argent que si j'étais sur la CSST pour quelques jours... Donc ça serait vraiment pas à son avantage de chercher à me faire du trouble pour ça. Et pourtant, dès que y'a un truc du genre, c'est le drame. Pourtant, quand d'autres employés s'absentent pour différents motifs (maladie ou autre), elle leur dit rien et cherche même pas à les remplacer ce jour-là. Mais si moi je prend quelques heures parce que je me suis blessée oh boy c'est le drame. J'ai vraiment l'impression qu'elle cherche la ptite bête pour rien et ça m'écoeure car j'ai jamais eu de trouble dans la boîte où je bossais avant. Même à l'époque où je vivais de petits boulots je n'avais pas de problème avec mes boss. Je comprend vraiment pas son attitude.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Juste Moi Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare