vendredi 14 décembre 2012

Choyeux Nowell!

Publié par Juste Moi à 08:09
Les centres commerciaux font pitié cette année en matière de Noël...

Je suis allée au Complexe Desjardins pour faire des emplettes et quelle ne fut pas ma déception de constater que le petit train qui était là dans le temps des Fêtes quand j'étais petite n'y étais plus... Je n'étais d'ailleurs pas la seule déçue, ayant entendu un garçon dire à son père que c'était plate parce qu'il n'y avait pas de train... Je trouvais aussi qu'il n'y avait pas grand monde autour du kiosque du père Noël. J'ai vite pigé pourquoi en lisant ce qui était écrit sur l'affiche : sur rendez-vous seulement!!! Et même pas de rennes qu'on peut nourrir comme à la Place Versailles, juste une pièce de théâtre sur l'heure du diner. Ayoye! J'ai voulu faire emballer mes petits présents et devinez, pas de kiosque d'emballage non plus. On m'a dit d'aller au métro Atwater, que le centre commercial là-bas emballe les cadeaux.

J'y suis allée. Alors que normalement les stands du genre ont plusieurs choix de papier, de rubans, de choux et autres, grosse déception : le centre commercial avait décidé que comme les couleurs du centre sont le rouge et le blanc, ce serait la même chose pour les cadeaux qui y seraient emballés! Un seul papier à motifs, sur fond rouge. Les autres? Un rouge uni (yark!), un blanc quasi-uni mettons couleur crème avec un motif qu'on voit juste de proche (re-yark) et un un peu plus argenté. Les rubans, blanc et rouge. Et même pas de choux!!! Ils en avaient un en décoration sur la table, mais avaient reçu l'ordre de pas le mettre sur un cadeau! Ayoye!!!!!! Bonjour l'esprit de Noël.......

J'ai une cousine à Repentigny qui est allée faire des achats dans un centre commercial de Pointe-aux-Trembles, elle m'a dit que même si le centre est très petit ils ont quand même mis un train (des wagons sur roues mais quand même) et que le père Noël est en accès libre. C'est déjà pas mal mieux qu'au centre-ville, mais encore là, pas de kiosque d'emballage de cadeaux.

Je vais devoir aller jusqu'à la Place Versailles et les Galeries d'Anjou pour voir s'ils ont des kiosques d'emballage, sinon je devrai retourner me contenter du kiosque au métro Atwater, ce qui est pas génial...

Je sais pas ce qui se passe cette année, mais l'esprit des Fêtes n'est pas très présent en ville :(

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Juste Moi Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare